top of page
Photo du rédacteurAlison chez Délassa

7 actions contre la cocotte-minute féminine


Si tu es une femme en train de lire cet article, félicitations, car tu as osé prendre 5 minutes dans ton emploi de temps fou pour chercher des réponses.


Courir toujours courir n'est pas un cliché pour beaucoup de femmes, travail, enfants, maison, conjoint n'est pas un mythe, mais une réalité. Dans mon travail je vois beaucoup de femmes en surmenage, même burn-out et elles courent après la vie pendant que la vie leur échappe.


Alors toi qui es ici, sache une chose, tu n'es pas superwoman et tu n'es pas obligée d'en faire autant. "Si je ne le fais pas, qui le fera ?" tu demandes. Ma réponse est simple "quelqu'un d'autre ou alors personne, mais il faut savoir se lâcher du leste."


Le souci aujourd'hui est qu'on n'a pas le temps d'écouter les bons conseils de nos ainées, des femmes qui ont vécu cette surcharge physique et émotionnelle. Nous pensons savoir tout gérer jusqu'au jour où le corps ou l'esprit nous lâche. Lorsqu'on se retrouve recroquevillée au fond de son lit à ne plus pouvoir tenir debout ni tenir une conversation, on regrette de ne pas s'être écoutée plus tôt.


  1. Lire les livres, si on s'octroie du temps, c'est un début, un livre qui nous permet de nous évader ou un livre pour nous aider à évoluer, tout est bien pour se changer les idées.

  2. Réserver dans son agenda un créneau 'copines' (ou meilleure amie) au moins une fois par mois ou même une fois par semaine. Cela peut représenter une heure ou deux, mais se défouler en se confiant à quelqu'un qui vit la même chose est assez thérapeutique. Soit, cela ne résout pas tes problèmes, mais les partager est une forme de délivrance.

  3. Écouter la musique, que ce soit Le Canon de Pachelbel réputée pour ses fréquences thérapeutiques de 432 Hz ou de la musique de votre jeunesse rappelant "le bon vieux temps", la musique guérit l'âme.

  4. Danser, cela va de paire avec la musique, mettre le corps en mouvement, même fatigué, nous dynamise et nous vide la tête. Se mettre devant une glace à faire la folle permet de lâcher par rapport à l'image de femme qui sait tout gérer à la fois.

  5. Demander, de l'aide ou du temps, n'est pas un luxe ni une aberration. Tu te mets beaucoup trop de pression et n'oublies pas que plus tu en fais plus on t'en demandera. Cela s'applique autant au travail qu'à la maison.

  6. Arrêter l'excusisme, oui certaines tâches ne seront pas aussi bien faites, pourtant si tu arrives à t'en défaire, tu finiras par te faire une raison et tu éprouveras du plaisir à déléguer.

  7. Prendre, au lieu de tout donner constamment. On t'appréciera moins ? Non. On t'aimera moins ? Non plus. Alors qu'attends-tu ?


En dernier recours si vraiment tu n'as ni l'énergie ni le courage d'instaurer de nouvelles habitudes dans ta vie, il y a Délassa. La PHOTOthérapie est un moyen ludique et simple de te libérer de vieilles mémoires qui te hantent et t'empêchent de voir clair dans ta vie actuelle.


Un appel de 30 minutes est offert pour t'aider à prendre la décision qui peut changer ta vie en mieux. Cliques ici pour y accéder. Appel sans engagement de ta part, moi je m'engage à te guider vers la lumière.

Coeurdialement, Alison


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page