Plus je travaille avec les étudiants, plus je me rends compte de la pression énorme qu’ils mettent sur leurs épaules.
J'ai sans doute déjà expliqué que j'exerce plusieurs métiers, le premier dans le bien-être (auteur, coach de vie et chaîne) et le second dans l'enseignement (professeur d'anglais par appel vidéo). J'exerce mon deuxième métier depuis moins longtemps, même si je l'ai déjà pratiqué à plusieurs reprises par le passé, j'aime beaucoup transmettre des connaissances et des conseils.
Je n'enseigne pas l'anglais aux enfants, j'ai besoin d'avoir des échanges riches et variés avec des adultes dans une activité professionnelle ou avec des étudiants. Ces derniers n'ont pas le temps d'avoir une riche culture générale, seulement la culture du lavage de cerveau, au point de ne plus que penser sans « ressentir » quoi que ce soit de vrai.
Le jour où j’ai décidé d’allier coaching et cours d’anglais, les résultats ont été plus évidents et mes élèves ont à nouveau respiré. Laisse-moi expliquer. Il s'agit souvent de les préparer aux examens d'entrée dans les grandes écoles ou de les aider à réussir les examens qui valident leurs diplômes.
Face à ces obligations et contraintes, ces jeunes se sentent « triés » pour des compétences qu'ils ne possèdent pas tous. L’apprentissage des langues étrangères n’est pas inné pour tout le monde. De plus, je détecte un nombre croissant de personnes atteintes de dyslexie plus ou moins sévère et pour les langues cela s'avère problématique. Jusqu'au jour où je leur parle d'intuition...
L’intuition n’est pas une baguette magique, enfin presque. Nous avons les connaissances dont nous avons besoin, malheureusement elles sont enfermées dans l’esprit. Lorsqu’une personne commence à réfléchir pour trouver la réponse, elle est vouée à l’échec. Les regards incrédules des étudiants lorsque je leur parle d’intuition me font toujours sourire.
Mon métier devrait s'appeler 'briseur', je brise les idées préconçues, la croyance limitante qu'on n'est pas capable, qu'on ne réussira pas, je brise le mental, je le remets à sa place et je le fais taire ! Vous avez souvent entendu dire que croire que nous ne valons rien fait de nous cette personne. Alors pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas dans l’autre sens ? Est-ce que croire que tu peux réussir sera suffisant pour réussir ? La réponse est oui !
Ici il n'est question que d'aborder le sujet, je ne vous dévoilerai pas toute ma technique, à toi de voir si tu ressens le besoin d'aller plus loin, si ta curiosité est éveillée. J'ai récemment créé une séance spéciale pour les étudiants et même des forfaits de cinq séances. C'est du speed coaching, en 30 minutes, je donne les clés pour ouvrir la boîte aux bonnes réponses sans réfléchir, c'est justement le but : faire taire l'esprit.
Pour plus d'informations, cliquez ici .
Je te souhaite de trouver ta voix intérieure qui te feras entendre la vérité.
See you soon !
Coeurdialement, Alison
Comments